WineWise à Bruxelles

06/09/2019 - Référence belge en matière d'enseignement du vin, WineWise ouvre le mois prochain un nouveau site dans le centre Excellis, à Evere.

Depuis 2001, WineWise propose des formations professionnelles et certifiées à Anvers et à Gand; avec ce nouveau site, elle s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie, du commerce du vin et aux amateurs de vin
dans la région de Bruxelles.
WineWise est le fournisseur reconnu en Belgique et aux Pays-Bas pour tous les cours du Wine and Spirit Education Trust (WSET), leader mondial de l’enseignement du vin.


« L’éducation au vin progresse dans le monde entier « , déclare Sybille Troubleyn, fondatrice de WineWise, « L’année dernière, plus de 100.000 personnes ont obtenu une qualification WSET, soit une augmentation de 15% . Avec notre nouveau site, nous répondons à la demande croissante sur le marché belge. ».
En participant à un cours professionnel de vin, les négociants en vin et les (futurs) professionnels du vin peuvent sélectionner et conseiller des vins avec plus d’expertise.
WineWise se concentre également sur l’industrie hôtelière bruxelloise. « Composer une carte des vins attrayante et donner des conseils sur les vins est une épreuve pour de nombreux restaurants », explique Sybille Troubleyn. « Nous voulons leur permettre d’offrir un meilleur service à la clientèle en donnant à leur personnel une connaissance plus professionnelle du vin ».
Vu le public multilingue et international, les cours seront d’abord offerts en anglais par une équipe professionnelle d’éducateurs en vin. Antoine Lehebel, sommelier au restaurant 2 étoiles bruxellois Bon Bon et récemment 10ème meilleur sommelier du monde, est l’un des
professeurs. Les cours seront donnés pendant la journée et le soir, et après avoir passé l’examen, chaque participant recevra un certificat international WSET.
Pour plus d’informations, voir https://www.winewise.be ou contacter brussels@winewise.

Pour accéder aux autres news, cliquer ici

Laisser un commentaire