Un nouveau Morgon…  Climat Grands Cras

28/09/2018 - Si l’on peut s’exprimer ainsi. Cette cuvée des Grands Cras est le fruit de la fusion entre la Cave des Vignerons de Bel-Air à Saint-Jean-d’Ardières et le Cellier des Saint-Étienne à Saint-Étienne-des-Ouillières.

Grâce à la grande répartition de ses apports, pas moins de 350 producteurs sur plus de 1.100 ha, la nouvelle entité propose l’ensemble de la gamme beaujolaise, du Beaujolais aux nombreux Crus.

 

Morgon Climat Grands Cras 2017– Cru du Beaujolais
Vignerons de Bel-Air

Robe d’un violet améthyste; au nez, de l’encre de seiche, du zan, de la myrtille et de la violette. La bouche est grasse, toute en volume mais avec des tanins serrés pour la structurer. Son assise minérale et un volume fruité lui donnent de la corpulence. Sa fraîcheur insistante équilibre le tout, avec de la mâche et du croquant qui nous font craquer. Les tanins sont juteux, certes, mais leur trame serrée présente quand même une certaine austérité. À boire aujourd’hui après un passage en carafe, ou bien demain…

Les Grands Cras se trouvent au pied de la Côte du Py, c à d au sud du cru comme son exposition. Son altitude moyenne est de 260 m et son sol est plutôt schisteux.

Marc Vanhellemont

 

www.vignerons-belair.comwww.vinescence.fr
www.wijnoutlet.nl

Pour accéder aux autres Coups de Coeur, cliquer ici

Laisser un commentaire