« Nos beaux accords » : Vins du Roussillon et fromages

02/02/2018 - Les vins du Roussillon se prêtent volontiers au jeu des accords vins-fromages, que ce soit en blanc, en rouge ou en VDN.

Bientôt chez votre fromager préféré, un livret d’accords vins et fromages.
Avec le soutien de la Fédération des Fromagers de Belgique, les vins du Roussillon vous proposent toute une palette d’alliances, qu’elles soient évidentes, originales ou inattendues.
Elles évoluent en trio au gré des pages.
Triangle gourmand qui espère faire le plaisir des papilles tout en ouvrant plusieurs pistes avec des vins blancs, des rouges ou des Vins Doux Naturels, aux mariages surprenants, intrigants ou tout simplement friands.

 

 

 

 

« Nos beaux accords » à emporter chez soi ou à garder en poche pour expérimenter les combinaisons prévues ou s’en inspirer pour en tenter d’autres.

Dix fromages classiques et vingt vins du blanc aux Vins Doux Naturels, juste pour le plaisir…

Les fromages : le Sainte Maure de Touraine, le Pérail, le Manchego, le Camembert, le Reblochon, le Comté, le Herve, la Mimolette, le Saint Nectaire, le Gorgonzola.
Les Producteurs : Domaine de la Tour Vieille – Domaine Cazes – Domaine Lafage – Cave de l’Abbé Rous – Domaine Vaquer – Domaine Gardiès – Chapoutier – Château Planères – Domaine Rancy Verdaguer – Domaine Régis Boucabeille  – Coume Del Mas – Vignerons de Terrassous – Mas Amiel – Domaine Boudau – Dom Brial

Lien pour télécharger le livret 

Laisser un commentaire