La Baronne et le Révérend

06/06/2016 - La Baronne et le Révérend !! Un drôle de couple pour ces Coups de Coeur.
Une Baronne attirante et sensuelle; un Révérend mystérieux et quelque peu irrévérend.
Pour ne pas boire idiot !

Famille Lignères Corbières La Baronne Les Lanes 2013

famille-ligneres-la-baronne-corbieres-les-lanes-languedoc-roussillon-france-10603520Carignan et grenache de vieilles vignes (1965), plantées sur argiles blanches et bleues, composent cette cuvée gorgée de soleil et de garrigue – oui, je sais, c’est un peu bateau, mais comment décrire autrement ce vin qui présente deux faces complémentaires : du fruit, du jus, et des épices en veux-tu en voilà, de la fraicheur légèrement mentholée. Et beaucoup de punch. Nous sommes à Fontcouverte, sous la Montagne d’Alaric, chez les Lignères, médecins de père en fils et fille. Ce vin n’a pas vu le bois.
Servir légèrement rafraichi – car ce vin puissant et relativement chargé en alcool le demande, s’il on veut profiter le plus longtemps possible de sa belle conversation. 9.90€  www.chateaulabaronne.com/fr/
www.wine-not.be

chateau baronne

 

Le Révérend, Wine of Spain1

Le Révérend, Wine of Spain

A l’aveugle (comme il sied à toutes nos dégustations), on croirait un joli Côtes du Rhône. Je ne sais pas si c’est du grenache – aucune indication de cépage, ni de millésime, d’ailleurs, il s’agit d’un Vin Sans Indication de Provenance Géographique.
Quoi qu’il en soit, c’est juteux, souple, enjôleur, avec juste ce qu’il faut de peps en finale pour ne pas s’enfoncer dans le velours… de l’estomac.
3 euros 19 de bonheur… simple et décontracté.
http://carrefour.eu/

Pour accéder aux autres Coups de Coeur, cliquer ici

Laisser un commentaire