In Vino Veritas

Vins du Rhône

Vins-rhone.com / Vins-rhone.com

Tous les dimanches à 16h sur France Bleu VaucluseTous les dimanches David Peron part à la découverte des vignerons du Vaucluse.
Pendant 40 minutes, il explore leurs exploitations et découvre leur histoire et leur vie au quotidien.
Vous pouvez écouter l’émission tous les dimanches à 16h sur France Bleu Vaucluse ou les réécouter en ligne sur le site francebleu.fr

 

Fête des Côtes du Rhône et du Millésime 2016

Vignerons, négociants, confréries, amateurs de vins et adeptes de la bonne humeur se retrouveront Jeudi 17 novembre à Avignon pour fêter les Vins des Côtes du Rhône et l’arrivée du nouveau millésime !
Rejoignez, vous aussi, la tribu des épicuriens urbains et venez partager en musique un programme festif et gourmand autour des Vins des Côtes du Rhône, dans un décor féerique et haut en  couleurs !

 

Du 2 avril 2016
au 8 mai 2016

Exposition d’Ornitholog…

Château Mourgues du Grè…

Du 6 avril 2016
au 28 décembre 2016

Dégustations

Espace Rabelais

Le 9 avril 2016

Accords vins & fougasses

Espace Rabelais

Du 9 avril 2016
au 18 juin 2016

Rando Bistrot

Vignobles de la Vallée d…

Le 16 avril 2016

Accords vins et poésies

Espace Rabelais

Du 23 avril 2016
au 6 juillet 2016

Portes Ouvertes

Château Unang

Du 23 avril 2016
au 24 avril 2016

Portes Ouvertes

Biscuiterie de Provence

Le 24 avril 2016

Rando des gourmets

Cave de Beaumont du Vento…

Le 24 avril 2016

Balade gourmande

Plan de Dieu

Du 29 avril 2016
au 1 mai 2016

A la rencontre des vigner…

Domaine Michelas Saint Je…

 

LES ROUTES DES VINS

VIGNOBLES SEPTENTRIONAUX

Cette route touristique s’étend de Vienne à Valence, au cœur des vignobles septentrionaux.

Un siècle avant notre ère, le vin de Vienne était réputé sur les tables de Rome ! Le Rhône, en creusant le couloir rhodanien, a dessiné la physionomie de ce vignoble. Les reliefs y sont escarpés et tourmentés. La vigne, juchée sur des coteaux abrupts, offre un spectacle saisissant. Il vous faut emprunter le chemin des écoliers pour parcourir ces paysages hors du commun. La surprenante colline de l’Hermitage que vous gagnerez à pied, les pentes vertigineuses de Condrieu et de Côte Rôtie, les « arènes » spectaculaires de Château Grillet que vous admirerez à flanc de coteaux… suggèrent tout le courage et le labeur des vignerons pour arracher au granit leurs grands vins…

EN DRÔME PROVENÇALE

Cette route touristique s’étend de Nyons à Bollène, au coeur de la Drôme provençale.

Fermez les yeux et faites confiance à vos sens ! Vous êtes au pays de la lavande, de l’olivier et des chênes truffiers. Aux marches du Comtat Venaissin et du Dauphiné, vous découvrirez un paysage impressionniste d’où jaillissent de somptueuses demeures. Témoins d’un riche passé, de nombreux châteaux sillonnent cette route : à Suze la Rousse, l’ancienne propriété des Princes d’Orange abrite aujourd’hui l’Université du Vin où des étudiants du monde entier affluent chaque année. Terre d’accueil de nombreux Côtes du Rhône Villages, ce petit coin de Drôme provençale pourrait bien ressembler au paradis des épicuriens et des hédonistes.