Diamond Award à Amsterdam : ad Bibendum

16/01/2016 - Scoop: la Maison ad Bibendum est la première entreprise non-néerlandaise à gagner le prestigieux Diamond Award à Amsterdam

Les frères Johan et Björn Monard de la Maison ad Bibendum, à Saint Trond, étaient à la fête, dimanche dernier, à l’occasion du salon Wine Professional, qui se tient au RAI d’Amsterdam.

 

AD BIB

Pendant la cérémonie d’ouverture du salon, à l’Hôtel de l’Europe, les deux gérants d’ad Bibendum ont été la premiers entrepreneurs étrangers à recevoir le prestigieux Diamond Award. Cette distinction est décernée chaque année par la Wine & Food Association à des personnalités qui se sont distinguées au service de la gastronomie aux Pays-Bas.

Ils peuvent en être fiers! Car quand, en 1997, les deux frères importaient leur premier container de vin chilien, bon nombre de gens ont froncé des sourcils; à l’époque, cette provenance n’était pas vraiment prise au sérieux  par les oenophiles confirmés, et certainement pas par la restauration belge. Mais les deux frères sont passés outre, convaincus qu’ils étaient du potentiel de développement des vins du Nouveau Monde.

Un peu plus tard, la restauration néerlandaise, puis belge, allait succombe à l’approche des Monard et aux immenses perspectives des vins du Nouveau Monde. Les deux frères, en effet, n’avaient pas opté pour des produits industriels de masse, mais pour des vins de caractère, élégants, personnels, élaborés par des vignerons passionnés, ce qu’on appelle aujourd’hui des “boutique wineries”.
Avec ce prix, Ad Bibendum peut se vanter d’avoir été une source d’inspiration pour bon nombre de sommeliers et d’oenophiles.

Plus d’infos: lien

Pour les autres News cliquer ici

WP-16-300x250

vinisud16_960X180_FR

Laisser un commentaire